Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité explique comment sofadesign.fr. Nous recueillons vos informations personnelles lorsque vous visitez ou achetez notre boutique en ligne et nous les utilisons pour que vos commandes se déroulent sans problème.

Collecte d’informations personnelles

Lorsque vous visitez le Site, nous recueillons certaines informations sur votre appareil, votre interaction avec le Site et les informations nécessaires au traitement de vos achats. Nous pouvons également collecter des informations supplémentaires si vous nous contactez pour le support client. Dans cette politique de confidentialité, nous nous référons à toute information qui peut identifier de manière unique un individu (y compris les informations ci-dessous) comme “Informations personnelles”. Consultez la liste ci-dessous pour plus d’informations sur les informations personnelles que nous collectons et pourquoi.

Informations sur l’appareil

Exemples d’informations personnelles collectées : version du navigateur Web, adresse IP, fuseau horaire, informations sur les cookies, quels sites ou produits vous consultez, termes de recherche et comment vous interagissez avec le site.
Objectif de la collecte : charger le site avec précision pour vous et effectuer des analyses sur l’utilisation du site afin d’optimiser notre site.
Source de collecte : collectées automatiquement lorsque vous accédez à notre site à l’aide de cookies, de fichiers journaux, de balises Web, de balises ou de pixels
Divulgation à des fins commerciales : partagée avec notre sous-traitant WooCommerce.
Informations sur la commande
Exemples d’informations personnelles collectées : nom, adresse de facturation, adresse de livraison, informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit), adresse e-mail et numéro de téléphone.
Objectif de la collecte : vous fournir des produits ou des services pour exécuter notre contrat, traiter vos informations de paiement, organiser l’expédition et vous fournir des factures et/ou des confirmations de commande, communiquer avec vous, filtrer nos commandes pour détecter tout risque potentiel ou fraude, et lorsque cela est conforme aux préférences que vous avez partagées avec nous, vous fournir des informations ou des publicités relatives à nos produits ou services.
Source de collecte : collectées auprès de vous.
Divulgation à des fins commerciales : partagée avec notre sous-traitant Woocommerce
Informations sur l’assistance client

Objectif de la collecte : fournir un support client.
Source de collecte : collectées auprès de vous.
Mineurs
Nous ne collectons pas intentionnellement des informations personnelles auprès d’enfants. Si vous êtes le parent ou le tuteur et pensez que votre enfant nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse ci-dessous pour demander la suppression.

Partage d’informations personnelles

Nous partageons vos informations personnelles avec des prestataires de services pour nous aider à fournir nos services et à remplir nos contrats avec vous, comme décrit ci-dessus. Par exemple:

Nous utilisons WooCommerce pour alimenter notre boutique en ligne. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont WooCommerce utilise vos informations personnelles ici.
Nous pouvons partager vos informations personnelles pour nous conformer aux lois et réglementations applicables, pour répondre à une citation à comparaître, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale d’informations que nous recevons, ou pour protéger nos droits.
Publicité comportementale
Comme décrit ci-dessus, nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir des publicités ciblées ou des communications marketing susceptibles de vous intéresser. Par exemple:

Nous utilisons Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le Site. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont

Google utilise vos informations personnelles ici : https://policies.google.com/privacy?hl=fr.

Vous pouvez également désactiver Google Analytics ici : https://tools.google.com/ dlpage/gaoptout.


Nous partageons des informations sur votre utilisation du Site, vos achats et votre interaction avec nos publicités sur d’autres sites Web avec nos partenaires publicitaires. Nous recueillons et partageons certaines de ces informations directement avec nos partenaires publicitaires et, dans certains cas, par l’utilisation de cookies ou d’autres technologies similaires (auxquelles vous pouvez consentir, selon votre emplacement).
Pour plus d’informations sur le fonctionnement de la publicité ciblée, vous pouvez visiter la page éducative de la Network Advertising Initiative (“NAI”) à l’adresse http://www.networkadvertising.org/understanding-online-advertising/how-does-it-work.

Vous pouvez désactiver la publicité ciblée en :

FACEBOOK – https://www.facebook.com/settings/?tab=ads
GOOGLE – https://www.google.com/settings/ads/anonymous
BING – https://advertise.bingads.microsoft.com/en-us/resources/policies/personalized-ads]
De plus, vous pouvez désactiver certains de ces services en visitant le portail de désactivation de la Digital Advertising Alliance à l’adresse : http://optout.aboutads.info/.

Utilisation des informations personnelles

Nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir nos services, notamment : proposer des produits à la vente, traiter les paiements, l’expédition et l’exécution de votre commande, et vous tenir au courant des nouveaux produits, services et offres.

Base légale

Conformément au Règlement général sur la protection des données (« RGPD »), si vous êtes un résident de l’Espace économique européen (« EEE »), nous traitons vos informations personnelles selon les bases légales suivantes :


L’exécution du contrat entre vous et le Site ;
Respect de nos obligations légales ;
Pour protéger vos intérêts vitaux ;
Exécuter une tâche effectuée dans l’intérêt public ;
Pour nos intérêts légitimes, qui ne prévalent pas sur vos libertés et droits fondamentaux.
Rétention

Votre consentement;

Lorsque vous passez une commande via le site, nous conserverons vos informations personnelles pour nos dossiers à moins que et jusqu’à ce que vous nous demandiez d’effacer ces informations. Pour plus d’informations sur votre droit d’effacement, veuillez consulter la section “Vos droits” ci-dessous.

Prise de décision automatique
Si vous êtes un résident de l’EEE, vous avez le droit de vous opposer au traitement basé uniquement sur la prise de décision automatisée (qui inclut le profilage), lorsque cette prise de décision a un effet juridique sur vous ou vous affecte de manière significative.

Nous nous engageons dans une prise de décision entièrement automatisée qui a un effet légal ou autrement significatif en utilisant les données des clients.

Notre processeur WooCommerce utilise une prise de décision automatisée limitée pour empêcher la fraude qui n’a pas d’effet légal ou autrement significatif sur vous.

Les services qui incluent des éléments de prise de décision automatisée comprennent :

Liste de blocage temporaire des adresses IP associées à des transactions répétées ayant échoué. Cette liste de refus persiste pendant un petit nombre d’heures.
Liste de blocage temporaire des cartes de crédit associées aux adresses IP bloquées. Cette liste de refus persiste pendant un petit nombre de jours.


RGPD
Si vous résidez dans l’EEE, vous avez le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, de les transférer vers un nouveau service et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou effacées. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez nous contacter via les coordonnées ci-dessous.

Vos informations personnelles seront initialement traitées en Irlande, puis transférées en dehors de l’Europe pour stockage et traitement ultérieur, y compris au Canada et aux États-Unis. Pour plus d’informations sur la conformité des transferts de données avec le RGPD, consultez le livre blanc RGPD de WooCommerce : https://site-wordpress.org/rgpd-et-wordpress/

Si vous souhaitez désigner un agent autorisé pour soumettre ces demandes en votre nom, veuillez nous contacter à l’adresse ci-dessous.

Biscuits
Un cookie est une petite quantité d’informations qui est téléchargée sur votre ordinateur ou appareil lorsque vous visitez notre site. Nous utilisons un certain nombre de cookies différents, y compris des cookies fonctionnels, de performance, publicitaires et de médias sociaux ou de contenu. Les cookies améliorent votre expérience de navigation en permettant au site Web de se souvenir de vos actions et de vos préférences (telles que la connexion et la sélection de la région). Cela signifie que vous n’avez pas à ressaisir ces informations à chaque fois que vous revenez sur le site ou naviguez d’une page à l’autre. Les cookies fournissent également des informations sur la façon dont les gens utilisent le site Web, par exemple s’il s’agit de leur première visite ou s’ils sont des visiteurs fréquents.

Nous utilisons les cookies suivants pour optimiser votre expérience sur notre Site et pour fournir nos services.

Cookies nécessaires au fonctionnement du magasin
Nom Fonction
_ab Utilisé en relation avec l’accès à l’administrateur.
_secure_session_id Utilisé en relation avec la navigation dans une vitrine.
panier Utilisé en relation avec le panier.
cart_sig Utilisé en relation avec le paiement.
cart_ts Utilisé en relation avec le paiement.
checkout_token Utilisé en relation avec le paiement.
secret Utilisé en relation avec le paiement.
secure_customer_sig Utilisé en relation avec la connexion client.
storefront_digest Utilisé en relation avec la connexion client.
_WooCommerce_u Utilisé pour faciliter la mise à jour des informations du compte client.
Rapports et analyses
Nom Fonction
_tracking_consent Préférences de suivi.
_landing_page Suivre les pages de destination
_orig_referrer Suivre les pages de destination
_s Analyses WooCommerce
_WooCommerce_fs Analyses WooCommerce.
_WooCommerce_s Analyses WooCommerce.
_WooCommerce_sa_p Analyses WooCommerce relatives au marketing et aux recommandations.
_WooCommerce_sa_t Analyses WooCommerce relatives au marketing et aux références.
_WooCommerce_y Analyses WooCommerce.
_y Analyses WooCommerce.

La durée de conservation d’un cookie sur votre ordinateur ou votre appareil mobile varie selon qu’il s’agit d’un cookie « persistant » ou de « session ». Les cookies de session durent jusqu’à ce que vous arrêtiez de naviguer et les cookies persistants durent jusqu’à leur expiration ou leur suppression. La plupart des cookies que nous utilisons sont persistants et expirent entre 30 minutes et deux ans à compter de la date à laquelle ils sont téléchargés sur votre appareil.

Vous pouvez contrôler et gérer les cookies de différentes manières. Veuillez garder à l’esprit que la suppression ou le blocage des cookies peut avoir un impact négatif sur votre expérience utilisateur et que certaines parties de notre site Web peuvent ne plus être entièrement accessibles.

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez choisir d’accepter ou non les cookies via les commandes de votre navigateur, souvent disponibles dans le menu “Outils” ou “Préférences” de votre navigateur. Pour plus d’informations sur la manière de modifier les paramètres de votre navigateur ou sur la manière de bloquer, gérer ou filtrer les cookies, consultez le fichier d’aide de votre navigateur ou des sites tels que www.allaboutcookies.org.

De plus, veuillez noter que le blocage des cookies peut ne pas empêcher complètement la façon dont nous partageons des informations avec des tiers tels que nos partenaires publicitaires. Pour exercer vos droits ou refuser certaines utilisations de vos informations par ces parties, veuillez suivre les instructions de la section « Publicité comportementale » ci-dessus.

Ne pas suivre
Veuillez noter que parce qu’il n’y a pas de compréhension cohérente de l’industrie sur la façon de répondre aux signaux “Ne pas suivre”, nous ne modifions pas nos pratiques de collecte et d’utilisation des données lorsque nous détectons un tel signal de votre navigateur.

Changements
Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre afin de refléter, par exemple, des modifications de nos pratiques ou pour d’autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires.

Contact
Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter par e-mail à contact@sofadesign.fr ou par courrier en utilisant les coordonnées ci-dessous :

SOFA DESİGN

Dernière mise à jour : 03.01.2024
Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse à votre plainte, vous avez le droit de déposer votre plainte auprès de l’autorité de protection des données compétente.